Ulysse le Labrador, trois pattes d'amour

Ulysse est un Labrador de huit ans qui vit depuis maintenant six ans sur trois pattes. Malgré son handicap, il vit comme tout chien normal, entouré de l'amour de ses maîtres.

Pendant sa première année d'existence, Ulysse était un chiot en pleine santé, joueur et glouton. Mais un soir, après avoir abondamment couru, Ulysse a mal à une patte. Le vétérinaire n'est pas dupe : le chien souffre d'un problème osseux, lié à une croissance trop rapide. La patte doit être opérée rapidement : pendant des mois, le brave Ulysse devra garder un plâtre. Malheureusement, l'opération ne suffit pas et Ulysse souffre de plus en plus. Les voyages à la clinique des animaux se multiplient et au fil des mois une solution s'impose : l'amputation. Les propriétaires d'Ulysse ont peur : comment va réagir le jeune chien ? Pourra-t-il jouer et courir comme avant ?

La décision est prise, l'opération se passe bien et Ulysse est bientôt de retour chez lui, une patte en moins. Au début il tombe souvent, il veut aller trop vite, ne se ménage pas. Lors de son premier bain trois pattes, il tourne en rond comme une toupie. Puis il comprend et n'utilise plus que ses deux pattes avant pour nager. A trois ans, Ulysse recommence à courir. S'il ralentit un peu au moment de tourner, il reste cependant debout et peut rattraper une balle au bond sans perdre l'équilibre ! Ulysse est aujourd'hui un grand chien de huit ans... qui se déplace normalement : son énergie et son intelligence ont remplacé efficacement cette patte folle qui l'a tant fait souffrir !