Une blessure qui sauve

Qui était Timbo avant de rencontrer son maître ? Un chien abandonné ? L'accident dont il fut la victime a sans doute été la plus grande chance de sa vie...

Sébastien rentrait chez lui en voiture après une dure journée de travail quand soudain un fox-terrier déboula devant ses phares. Impossible de l'éviter ! Le chauffeur freina de toutes ses forces mais percuta malgré tout le chien. Affolé, il arrêta son véhicule et courut voir si l'animal était blessé. Allongé sur le sol, le chien paraissait mal en point... mais vivant. Sébastien l'installa immédiatement sur le siège arrière de sa voiture et partit en quête d'un vétérinaire.
 
Difficile mission à la nuit tombante, mais pas impossible ! Le vétérinaire examina le fox-terrier et diagnostiqua une patte et quelques côtes cassées. Quelques jours de repos au calme aideraient certainement le chien à se remettre plus facilement... Sébastien observa l'animal sous toutes les coutures, à la recherche d'un tatouage ou d'un signe distinctif qui pourrait lui permettre de le ramener chez ses maîtres... en vain. Le chien devait être abandonné. D'après le vétérinaire, il ne s'agissait pas d'un chien errant, il semblait en trop bonne santé pour cela et paraissait habitué aux hommes.
 
Sébastien emmena donc le chien chez lui. Il prit soin de lui durant toute sa convalescence et le baptisa Timbo. Au bout de quelques semaines, le fox-terrier semblait s'être bien remis de ses blessures, mais Sébastien se refusa de l'emmener à la SPA. Des liens indestructibles liaient désormais les deux compagnons. Timbo s'était trouvé un nouveau foyer... et un nouvel ami !